samedi 30 octobre 2010

Recyclage #2


Pour faire une housse, rien de plus simple.
Prendre les dimensions de la boite : Longueur, largeur et Hauteur
Découper 5 pièces :
Le fond : A x B soit (Longueur +2cm) x (largeur +2cm)
Coté 1 à couper 2 fois : A x C soit (Longueur +2cm) x (Hauteur + longueur du rabat que l'on souhaite, moi je prends 8 cm)
Coté 2 à couper 2 fois : B x C soit (largeur +2cm) x (Hauteur +longueur du rabat que l'on souhaite, moi je prends 8cm).
Faire les ourlets des parties Cotés 1 et 2., en ourlant la partie Longueur et largeur .
Assembler les cotés au fond.
Il faut le faire "au fini", c'est a dire commencer et arreter toutes les coutures à 1cm, pour que ça ne grimace pas.
Une fois les cotés assemblés au fond, il faut assembler les cotés ensemble ..et le tour est joué ....
Dernier truc. Sur le fond de la caisse, je colle de la feutrine, pour éviter que le bois accroche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire