mardi 9 novembre 2010

Baby nom*de

Samedi soir, une envie soudaine (il faut pas chercher à comprendre !!) de faire le fameux
Baby nom*de
Comme d'habitude je me lance ....sans trop calculer le tissu qu'il me faut, ce que j'ai en stock .....j'y vais au feeling, ça passe ou ça casse !
Je n'ai plus assez de polaire turquoise que j'aime tant (commande sur site internet et vu la déception de cette commande je ne suis pas prête ni à leur faire de pub ni à commander à nouveau ! ), je n'avais sous la main que du polaire beige (merci Clairette).
Alors allons y pour le beige.
Une petite capuche avec le reste de polaire mauve
Une envie de tissu hérisson pour égayer un peu
Finalement le faire en beige ...je trouvais ça tristoune de l'extérieur, alors j'ai doublé en velours mauve.
Puis faire le tour...mon biais était trop fin (sinon j'aurai continué avec mon biais à pois vert ..enfin .....si yen avait eu assez ! )..alors réalisation d'un pseudo biais maison en tissu hérisson ...c'est là que la guerre des nerfs commence .......satané pseudo biais....je cousais d'un coté mais pas de l'autre ..une galère sans nom ! J'ai monté et démonté je ne sais pas combien de fois.
J'ai boudé mon ouvrage une partie du WE, en réfléchissant à comment détourner le truc et ne pas faire dans les règles de l'art de la couture...et j'ai trouvé !
Mais je peux pas avouer ....trop la honte !
Bon c'est un peu comme le jeu des 7 erreurs.....des défauts, il en a à la pelle , je suis sûre que vous les avez déja vu ...mais je suis pas adepte du montage démontage quand c'est pas nécessaire (on a toutes une notion tres différente du nécessaire......sur une échelle de 1 à 10 je dois être à 2 voir 3 quand les perfectionnistes sont à 10 ! )
Et voila ce que ça donne une fois fermé
Un truc qui me "saoule" avec le polaire, c'est que ça attrape toutes les cochonneries...alors voila mon attrape cochonneries maison....un morceau de scotch autour de la main, et on tamponne, on tamponne , on tamponne .....et zou fini les cochonneries !
Si vous aussi vous voulez vous lancer dans ce casse tête ..c'est ICI
Et puis je suis rassurée, parceque dans cette galère j'ai pas été seule, Fanny aussi .....

6 commentaires:

  1. ce babynomade m'a déjà fait de l'oeil... mais tout ce biais à poser ça me stresse d'avance donc bon pour l'instant j'ose pas lol

    pour ce qui est des défauts, ben moi je les vois pas, mais bon je pense que c'est normal que toi tu les vois !!

    je me demande : si on le double, peut être pas besoin de biais non ? si on le coup sur l'envers et qu'on retourne ???

    c'est quoi ce site de tissus ? histoire que je commande pas chez eux lol

    bravo en tout cas ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. encore plus joli qu'une vrai babynomade!!
    en tous cas je l'ai eu pour les 1er mois de Luca et c'est TRES pratique!!
    Je le laissais dans sa nacelle tout enveloppé dans sa babynomade!!
    LE TOP

    BISOUS BISOUS

    RépondreSupprimer
  3. Trop beau, ce baby nomade, j'aurais voulu le faire mais pas eu le temps. En tout cas, je suis certaine que ton bout de chou sera au chaud et puis ce tissu hérissons !!!! J'en ai mais j'ose pas taper dedans.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment très joli .... j'adore les associations couleur !!!! T'es franchement douée !!!!
    Je l'avais fait pour Louise et j'avais également galéré avec le biais !!!!! Et il avait également plein d'imperfection mais elle ne s'en était pas rendue compte ;)
    Bises
    chloé

    RépondreSupprimer
  5. Pour le biais que tu as fais toi-même, je crois comprendre où ce situe le problème et pourquoi tu as eu autant de peine à le poser: est-ce que tu l'as coupé... dans le biais du tissu? J'ai l'impression qu'il est coupé dans le droit-fil, auquel cas il ne doit pas avoir "l'élasticité" nécessaire à être posé dans des courbes...

    RépondreSupprimer
  6. J'ose espérer que c'est mon comm' qui t'as donné cette jolie idée !!!

    RépondreSupprimer