vendredi 19 février 2010

Madeleine

Ce soir en rentrant j'avais cette douce chanson en tête ..............
Ce soir j'attends Madeleine
J'ai apporté du lilas
J'en apporte toutes les s'maines
Madeleine elle aime bien ça
Ce soir j'attends Madeleine
On prendra le tram trente-trois
Pour manger des frites chez Eugène
Madeleine elle aime tant ça
Madeleine c'est mon Noël
C'est mon Amérique à moi
Même qu'elle est trop bien pour moi
Comme dit son cousin Joël
Mais ce soir j'attends Madeleine
On ira au cinéma
Je lui dirai des "je t'aime"
Madeleine elle aime tant ça
Elle est tellement jolie
Elle est tellement tout ça
Elle est toute ma vie
Madeleine que j'attends là

Alors j'ai fait des madeleines
Soirée de "changement" pour moi
alors un peu de réconfort en dessert....danette choco lait (j'adoooooooooooooooore) et madeleines............


Recette de mes madeleines
3 oeufs- 150 g de sucre- 200 g de farine- 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger- 8 g de levure chimique- 100 g de beurre fondu- 50 g de lait

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux, réserver.
Mélanger les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter ensuite la fleur d'oranger et 40 g de lait.
Ajouter la farine et la levure chimique.
Puis le beurre et le restant du lait; laisser reposer 15 min.
Verser la préparation dans le moule (moule en silicone pour moi)
Enfourner à 200°C pendant 15 minutes

A venir ...madeleines au caramel au beurre salé .......à tenter très vite .....

6 commentaires:

  1. HUUUUMMMMMM!!!!!!
    j'adore les madeleines!!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bah moi j'ai fait un gateau pour Marin et il était crâmé.....pfff quelle nase je fais!
    Tes madeleines auraient fait un malheur!
    bisous
    auré

    RépondreSupprimer
  3. j'adore les madeleines
    j'adore Jacques Brel

    Ca me donne envie de cuisiner tout çaen mettant de musique à toute berzingue ...

    bzzzz

    RépondreSupprimer
  4. miam !!! ça fait longtemps que je n'en ai pas fait des madeleines tiens ... mais ce soir c'est christollen et crème anglaise pour les invités

    autre petit truc : moi je ne mets pas de fleur d'oranger mais du jus et du zeste de citron

    RépondreSupprimer
  5. Avec du rhum et un nappage au chocolat...une tuerie !!!
    Julie

    RépondreSupprimer
  6. AAhhh, c'est mon rituel du dimanche ! Je fais 3 plaques de madeleines pour que nous en ayons pour notre goûter quand on rentre du boulot le lundi et le mardi !.... Et c'est également le prénom de ma Maman chérie !

    Ma recette est un peu différente de la tienne, mais les tiennes ont l'air délicieuses, je testerai ta recette.... La semaine prochaine puisque la fournée de ce dimanche est déjà faite !

    Bon dimanche, gros bisous et...... Régales-toi bien !
    Véro

    RépondreSupprimer